En Corse du Sud trois incendies se sont déclarés dans la nuit de mardi à mercredi. Le plus important a eu lieu sur le site de La Parata à Ajaccio. 30 hectares ont été parcourus.
Le feu de la Parata sur la route des sanguinaires à Ajaccio a été attisé par le vent. L'incendie s'est déclaré vers 5h00 ce mercredi matin. Une trentaine d'hectares ont été parcourus.
65 pompiers ont été mobilisés. Quatre canadairs et un hélicoptère de reconnaissance sont également intervenus.
Six personnes ont dû être évacuées du sémaphore de la Marine nationale. En début de matinée, le feu était fixé mais les pompiers avait prévu de rester sur place jusqu'en début d'après-midi. Une caravane a été brûlée.
Reportage d'Alain Verdi, Stéphane Agostini et Bertrand Pasbecq.
Intervenants : Colonel Pierre Salinesi, Commandant des sapeurs-pompiers de Corse-du -Sud ; Colonel Fabien Didier, Commandant en second des sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud
Un autre incendie s'est déclaré vers 4 heures du matin à Propriano. Un hectare de maquis a brûlé à cause de la chute d'une ligne à haute tension. Une quinzaine de pompiers sont intervenus.
Enfin, un feu de maquis s'est également déclaré à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio vers 4h50. 3.000 m² ont été parcourus par les flammes. L'incendie a nécessité l'intervention d'une quinzaine de pompiers. Le feu a été maîtrisé en début de matinée.