Les Ajacciens ont renoué avec la victoire mardi soir lors de la 8ème journée de ligue 2, en y mettant la manière, devant 1.000 courageux qui ont bravé la pluie.
C’est une victoire qui fait du bien au moral. Les Acéistes ont brillamment remporté leur duel contre Valenciennes, pour le compte de la 8ème journée de ligue 2, en l’emportant trois buts à rien ce mardi soir au stade François-Coty. Leur plus large victoire de la saison !Les supporters n’ont pas eu trop à attendre pour leur première explosion de joie. L’ouverture du score est des plus promptes : dès la 10ème minute, Wissa, admirablement servi par Cavalli dans le dos de la défense valenciennoise, dégèle le tableau d’affichage.
La domination des hommes d’Olivier Pantaloni se confirme au fil des minutes. Ils anesthésient littéralement les visiteurs nordistes. La possession du ballon est ajaccienne… mais la réalisation se fait attendre.
Nouri en grande forme
Ce sera finalement un Nouri en grande forme qui fera de nouveau trembler les filets, par deux fois. D’abord à la 66ème d’une puissante frappe, puis de nouveau un quart d’heure plus tard.
Pour les rouge et blanc, qui n’avaient plus gagné depuis le 25 août, la victoire est d’autant plus belle. Au classement, pas de miracle malgré tout : l’ACA se positionne à la 9ème place avec 14 points, derrière Clermont et Orléans.
La réaction de l'entraineur de l'AC Ajaccio Olivier Pantaloni :
Réaction de l'entraineur de l'AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, après la victoire de son équipe sur Valenciennes le 19/09/17
•
©France 3 Corse ViaStella