• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : 250 personnes ont marché pour le climat

© Dominique Moret / FTVIASTELLA
© Dominique Moret / FTVIASTELLA

Une marche pour le climat s'est déroulée ce samedi à Ajaccio comme dans 130 autres villes à travers le monde. L'événement intervient en marge de la Cop24 qui a lieu actuellement en Pologne. L'objectif de ces citoyens et militants écologistes : sensibiliser la population à l'urgence climatique.

Par France 3 Corse ViaStella


250 personnes environ ont répondu à l'appel de la marche pour le climat ce samedi à Ajaccio. En pleine cop24, la conférence des nations unies sur le réchauffement climatique qui se déroule en Pologne, l'objectif est de contenir la hausse des températures à 1,5 degré. 

Dans l’assistance, beaucoup sont des militants écologistes ou sont investis dans le secteur associatif. 

 
Ajaccio : 250 personnes ont marché pour le climat
Intervenants - Laurence Constantin, Membre de l'association "Global earth keeper" ; Alain Barinet, Président de l'association "Velocità" ; Patricia Jolard, Organisatrice de la marche pour le climat. Equipe - Dominique Moret ; Jacques Paul-Stefani ; Véronique Buresi.
 

Alarme climatique


Le message s'adresse aux responsables politiques comme aux citoyens. « C’est montre que nous aussi, on a envie que les choses évoluent, que ce que signent nos dirigeants, il va falloir que ce soit fait à un moment donné. Il faut arrêter d’attendre et qu’il y a des solutions ultra simples à faire en tant que citoyen dans le quotidien », explique Patricia Jolard, organisatrice de la marche pour le climat. 

Parti de la gare ferroviaire, le cortège a emprunté le cours Napoléon, fermé à la circulation en milieu d'après-midi. Les gilets jaunes n'ont pas participé. 
 
© Dominique Moret / FTVIASTELLA
© Dominique Moret / FTVIASTELLA


La manifestation s'est achevée devant la mairie d'Ajaccio par une alarme climatique. À 16 heures, elle a résonné dans plus de 120 villes à travers le monde.



 

Sur le même sujet

Festival Jazz in Aiacciu : cinq concerts à prévoir au Lazaret

Les + Lus