Ajaccio : 250 personnes ont marché pour le climat


Une marche pour le climat s'est déroulée ce samedi à Ajaccio comme dans 130 autres villes à travers le monde. L'événement intervient en marge de la Cop24 qui a lieu actuellement en Pologne. L'objectif de ces citoyens et militants écologistes : sensibiliser la population à l'urgence climatique.

© Dominique Moret / FTVIASTELLA

250 personnes environ ont répondu à l'appel de la marche pour le climat ce samedi à Ajaccio. En pleine cop24, la conférence des nations unies sur le réchauffement climatique qui se déroule en Pologne, l'objectif est de contenir la hausse des températures à 1,5 degré. 

Dans l’assistance, beaucoup sont des militants écologistes ou sont investis dans le secteur associatif. 

 
Ajaccio : 250 personnes ont marché pour le climat
 

Alarme climatique


Le message s'adresse aux responsables politiques comme aux citoyens. « C’est montre que nous aussi, on a envie que les choses évoluent, que ce que signent nos dirigeants, il va falloir que ce soit fait à un moment donné. Il faut arrêter d’attendre et qu’il y a des solutions ultra simples à faire en tant que citoyen dans le quotidien », explique Patricia Jolard, organisatrice de la marche pour le climat. 

Parti de la gare ferroviaire, le cortège a emprunté le cours Napoléon, fermé à la circulation en milieu d'après-midi. Les gilets jaunes n'ont pas participé. 
 
© Dominique Moret / FTVIASTELLA


La manifestation s'est achevée devant la mairie d'Ajaccio par une alarme climatique. À 16 heures, elle a résonné dans plus de 120 villes à travers le monde.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société climat
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter