Ajaccio : 300 petits exposants ont vendu leurs jouets au marché des jeunes 

Samedi, le Palatinu d'Ajaccio a accueilli le marché des jeunes. L’événement est organisé depuis 17 ans par le centre intercommunal d'action sociale, il permet aux adolescents de vendre leurs jouets. Les stands sont gratuits, et les bonnes occasions nombreuses.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 17e édition du marché des jeunes s’est tenue samedi au Palatinu à Ajaccio. 

Parmi les exposants : Lilou, 17 ans. Elle tente de vendre les jouets dont elle n’a plus besoin. La jeune fille participe à l’événement pour la quatrième année consécutive. « Ca fait de la place et en même temps, on trouve d’autres choses sur le marché », explique-t-elle. 

 

 

Cadeaux de Noël 


Ce jour-là, 300 autres apprentis vendeurs ont transformé le Palatinu en véritable magasin de jouets. « Ca les responsabilise, ça leur permet de vendre les jouets avec lesquels ils ne jouent plus. De gagner un peu d’argent pour autre chose, ils ont déjà prévu ce qu’ils vont faire avec les sous qu’ils vont gagner aujourd’hui », sourit une mère de famille. 

Un événement qui attire en grande majorité des familles. « Je profite de la vente pour acheter moins cher, pour pouvoir faire plus de cadeaux et que les petits en profite davantage pour Noël », explique une participante. 

Cette année, la totalité des jouets invendus ont été donnés à des associations caritatives. En France, un enfant sur cinq n’a pas de cadeau pour Noël. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information