Ajaccio : la CGT énergie s'inquiète pour l'avenir énergétique de l'île 

Les membres de la CGT énergie se sont réunis ce lundi à Ajaccio. Ils s’inquiètent pour l’avenir énergétique de l’île et plus particulièrement du projet de redimensionnement de la centrale du Vazzio et de la remise en cause du GPL en Corse. Des emplois seraient en danger. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, les membres de la CGT énergie se sont réunis à Ajaccio. Tous s’inquiètent pour l’avenir énergétique de l’île et des emplois dans ce secteur.

Lors d’une conférence de presse, le syndicat a évoqué un projet de redimensionnement de la nouvelle centrale du Vazzio. « Si des décisions ne sont pas prises rapidement pour renouveler cette centrale, nous risquons d’arriver à un clash énergétique tel qu’on l’a connu en 2005 », prévient Xavier Nesa, secrétaire général de la CGT énergie.
 

Remise en cause du GPL


Autre revendication : la remise en cause du GPL en Corse. Après une rencontre avec la directrice de l'énergie au ministère de la Transition Écologique, le secrétaire général de la CGT énergie explique : « C’est l’annonce de Madame Schwarz remet en cause le GPL en Corse, à l’horizon 10 ou 15 ans, pour une disparition totale. » 160 emplois seraient concernés. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information