Ajaccio : Corsica Catalunya appelle à la mobilisation avant l’ouverture du procès de militants catalans

Le collectif Corsica Catalunya, réuni ce lundi 4 février à Ajaccio, a appelé à la mobilisation pour marque l’ouverture du procès de neuf militants catalans à Madrid. Ils sont les organisateurs du référendum d’octobre 2017. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 4 février, le collectif Corsica Catalunya a appelé à la mobilisation samedi pour marquer l'ouverture du procès à Madrid contre neuf militants catalans, organisateurs du referendum d'octobre 2017.
 

Les défenseurs des libertés publiques inquiets


Au cœur de ce procès la notion « d'intention cachée de recours à la violence », qui inquiète partout les défenseurs des libertés publiques. 

"Nous considérons que le procès qui s'ouvre mardi 12 février est un procès qui constitue une injustice terrible parce que ces responsables politiques et associatifs n'ont commis aucun délit, aucun acte de violence, contrairement à ce qui leur est reproché. Au-delà des responsables politiques catalans, ce qui est en jeu, c'est la défense des libertés fondamentales en Europe, de la démocratie. Nous pensons que tous les démocrates doivent se manifester et manifester leur solidarité parce qu'il en va de l'Europe que l'on va laisser à nos enfants", estime Marie-Pascale Castellin, membre du collectif Corsica Catalunya.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information