Ajaccio : les cuisines de l’établissement d’aide par le travail U Licettu détruites dans un incendie

Les cuisines de l’établissement et service d’aide par le travail U Licettu, situé à Ajaccio, ont été lourdement endommagées dans un incendie. C’est dans un fourgon accolé à la façade de la structure qu’a été constaté le départ de feu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de vendredi à samedi, les sapeurs-pompiers ont été appelés vers deux heures du matin. Un incendie est constaté à l’extérieur des locaux de l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT) U Licettu situé au Vazzio à Ajaccio.

Un fourgon, garé contre la façade de la structure, a pris feu et s’est propagé aux cuisines de l’ESAT. « Nous sommes dans l’obligation de mettre 80 personnes au chômage technique. Le temps que les experts constatent les dégâts, je pense que les cuisines seront à l’arrêt au moins deux mois. Elles sont presque entièrement à refaire », indique Antoine Secchi, président l’ADAPEI 2A qui gère la structure.

Origine criminelle ?


Selon lui, le feu est d’origine criminelle. « Le rideau métallique a été forcé. Je pense qu’ils voulaient mettre le feu à l’intérieur », déclare-t-il.



Quotidiennement, les travailleurs de l’ESAT confectionnent 1 800 repas à destination de 23 écoles et bureaux satellites de l'association. Antoine Secchi indique s’être rapproché de certains établissements de Bastia pour pouvoir pallier au manque de fournitures lié à l’incendie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité