Ajaccio : décès d’un chasseur sous-marin au large de la plage de Barbicaja

Le corps sans vie d'un chasseur sous-marin a été retrouvé au large de la plage de Barbicaja, dans le golfe d'Ajaccio, jeudi 25 août, dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 25 août 2016 vers 21h15, la compagne d’un apnéiste de 39 ans parti chasser au large de la plage de Barbicaja, dans le golfe d’Ajaccio, alerte le Cross Med en Corse qu’il n’a pas refait surface.

Immédiatement, le Cross Med en Corse diffuse un message mayday relay et engage sur zone l’hélicoptère Dragon 2A de la sécurité civile, avec un binôme de plongeurs à bord relevé ensuite par le Puma Sar de Solenzara.

Sont également dépêchées sur place la vedette SNSM, la vedette des douanes d’Ajaccio et une patrouille de la police nationale d’Ajaccio pour effectuer les recherches terrestres et être au contact de la compagne.

Des amis de la victime participent également aux recherches.

Le corps de la victime a été retrouvé dans la nuit et a été ramené à Ajaccio pour la réalisation de constatations légales dans le cadre judiciaire.

La Préfecture maritime de la Méditerranée rappelle l’obligation pour les plongeurs sous-marins de se doter d’une bouée en surface signalant leur présence et aux embarcations naviguant à proximité des côtes de porter une attention toute particulière à la réglementation relative à la vitesse en zone côtière et aux différents signaux pouvant signaler une présence ou un danger dans leur environnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information