Tout au long de l'année, l'Ecole des avocats de Corse invite des personnalités du monde de la justice pour un grand oral devant les avocats de l'île et les étudiants en droit. Ce samedi, Eric Dupond-Moretti était l'invité.
Chaque mois, c’est une nouvelle personnalité du monde judiciaire qui vient au palais des congrès d’Ajaccio. Cette fois, ce n’est pas une plaidoirie que viennent tenir les invités, mais une conférence sur un sujet précis.
Ce samedi, c’est Eric Dupond-Moretti, le très médiatique "avocat aux 141 acquittements" qui venait parler des assises. Avec une expérience et une réputation qui l’ont placé parmi les avocats les plus influents de France, Me Dupond-Moretti a défendu des cas aussi variés que Karim Benzema ou plus récemment Theo, le jeune homme de 21 ans grièvement blessé lors de son interpellation par quatre policiers à Aulnay-sous-Bois.
L’avocat a aussi défendu quelques cas sur l’île, dont Maxime Beux, le jeune bastiais blessé à l’œil lors des incidents entre supporters et forces de l’ordre à Reims en février 2016.
Un grand oral dont peuvent venir profiter les 300 avocats de l’île, mais également les étudiants en droit.