Samedi 25 mai, le ring ajaccien organise son gala de boxe annuel au gymnase Pascal Rossini d’Ajaccio. Parmi six combattants présentés par le club, certains vont disputer leur premier combat. Cette année, aucun combat professionnel au programme.
Un gala de boxe dédié à la jeunesse. Samedi 25 mai, le ring ajaccien organise sa réunion annuelle de boxe au gymnase Pascal Rossini d’Ajaccio.
Le club organisateur y présente six jeunes combattants : quatre en amateur et deux en boxe éducative. « C’est spécial la boxe. Monter sur un ring, être tout seul, ce n'est pas évident. Il faut privilégier ceux qui en ont le plus envie », souligne Jean-François Maroselli, coach au Ring Ajaccien.
Premier combat
Parmi eux, certains s’apprêtent à disputer leur premier combat. C’est le cas de Lisandru qui a commencé la boxe il y a trois ans. « Il y a un peu le stress de savoir contre qui je vais tomber, s’il est petit ou grand. Je n’ai pas l’habitude de combattre contre un plus grand que moi parce que je suis le plus grand de mon groupe. S’il est plus grand, je vais devoir un peu improviser », explique-t-il.
D’autres, à l’instar de Quentin, sont plus sereins. Le jeune homme a déjà décroché un titre de champion inter-région de boxe éducative et à engranger ses premières victoires en amateur. « Je me sens plutôt bien, je suis toujours un peu stressé quand même. Je m’entraîne trois fois par semaine, je travaille beaucoup la rapidité. Pour moi, c’est le plus important », sourit-il.
Le gala de boxe se déroulera de 14 heures à 17 heures. 14 combats, aucun professionnel, sont au programme.