Ajaccio : les gilets jaunes entament leur acte 5


Ce samedi 15 décembre, des gilets jaunes ont manifesté dans les rues d’Ajaccio. Comme dans le reste de la France, les protestataires s’engagent dans l’acte 5 du mouvement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’acte 5 des gilets jaunes se joue à Ajaccio. Plusieurs dizaines de protestataires ont manifesté ce samedi 15 décembre à Ajaccio. Partis de la gare, ils ont ensuite emprunté le Cours Napoléon pour se rassembler devant la préfecture. 

 


Une tente a également été installée au niveau de la gare. Des banderoles, sur lesquelles est notamment écrit : « Stop à la précarité », ont été déployées. 

 

Le mouvement des gilets jaunes a débuté il y a un mois, tous réclament, notamment plus de pouvoir d'achat. En Corse, il se traduit par le blocage de certains ronds-points ou l’organisation de barrages filtrants. 

Lors de l’acte 4 de la mobilisation, la semaine dernière à Bastia, huit personnes ont été interpellées. Cinq d’entre elles ont été jugées en comparution immédiate et ont été condamnées à des peines allant de six mois à deux ans d’emprisonnement. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information