Ce samedi 15 décembre, des gilets jaunes ont manifesté dans les rues d’Ajaccio. Comme dans le reste de la France, les protestataires s’engagent dans l’acte 5 du mouvement.
L’acte 5 des gilets jaunes se joue à Ajaccio. Plusieurs dizaines de protestataires ont manifesté ce samedi 15 décembre à Ajaccio. Partis de la gare, ils ont ensuite emprunté le Cours Napoléon pour se rassembler devant la préfecture.
Une tente a également été installée au niveau de la gare. Des banderoles, sur lesquelles est notamment écrit : « Stop à la précarité », ont été déployées.
Le mouvement des gilets jaunes a débuté il y a un mois, tous réclament, notamment plus de pouvoir d'achat. En Corse, il se traduit par le blocage de certains ronds-points ou l’organisation de barrages filtrants.
Lors de l’acte 4 de la mobilisation, la semaine dernière à Bastia, huit personnes ont été interpellées. Cinq d’entre elles ont été jugées en comparution immédiate et ont été condamnées à des peines allant de six mois à deux ans d’emprisonnement.