Ajaccio : les gilets jaunes entament leur acte 5

© Lionel Luciani / FTVIASTELLA
© Lionel Luciani / FTVIASTELLA

Ce samedi 15 décembre, des gilets jaunes ont manifesté dans les rues d’Ajaccio. Comme dans le reste de la France, les protestataires s’engagent dans l’acte 5 du mouvement. 

Par France 3 Corse ViaStella


L’acte 5 des gilets jaunes se joue à Ajaccio. Plusieurs dizaines de protestataires ont manifesté ce samedi 15 décembre à Ajaccio. Partis de la gare, ils ont ensuite emprunté le Cours Napoléon pour se rassembler devant la préfecture. 

 
Ajaccio : les gilets jaunes entament leur acte 5
Intervenants - Severine Molinero, Collectif "Per una sperenza corsa" ; Maria, Aide soignante. Equipe - Lionel Luciani ; Sylvie Wolinsky.


Une tente a également été installée au niveau de la gare. Des banderoles, sur lesquelles est notamment écrit : « Stop à la précarité », ont été déployées. 

 

Condamnations 



Le mouvement des gilets jaunes a débuté il y a un mois, tous réclament, notamment plus de pouvoir d'achat. En Corse, il se traduit par le blocage de certains ronds-points ou l’organisation de barrages filtrants. 

Lors de l’acte 4 de la mobilisation, la semaine dernière à Bastia, huit personnes ont été interpellées. Cinq d’entre elles ont été jugées en comparution immédiate et ont été condamnées à des peines allant de six mois à deux ans d’emprisonnement. 



 

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus