Une fusillade a éclaté cours Grandval à Ajaccio, ce jeudi 18 juin vers 12h30. Alexandre Giacopelli, âgé de 28 ans, est décédé.
Un homme a été tué par balles ce jeudi 18 juin vers 12h30, cours Grandval à Ajaccio. Alexandre Giacopelli, âgé de 28 ans, était assis à la terrasse de l'Insolite, l'un des établissements de cette avenue très fréquentée du centre-ville, lorsqu'il a été pris pour cible par deux hommes.
Les deux individus portaient des masques chirurgicaux au moment où ils ont visé la victime, qui était entourée d'autres personnes sur la terrasse.
Le 7 juin, une autre fusillade avait éclaté à Ajaccio, devant un restaurant de Mezzavia. Un homme casqué à moto avait surgi, armé d’un calibre 11:43, et avait tiré sur deux hommes, dont l’un, Jacques Baranovsky, est ensuite décédé.
Le parquet d’Ajaccio s'est dessaisi, ce vendredi 19 juin, de l’enquête sur la fusillade qui a coûté la vie à Alexandre Giacopelli cours Grandval, ainsi que celle du 7 juin, où Jacques Baranovsky avait été abattu à Mezzavia. C’est la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, en charge des dossiers de grand banditisme et dont dépend la Corse, qui récupère l'enquête.