Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 décembre, une explosion suivie d’un incendie a détérioré un bar situé rue des Cannes à Ajaccio. Son gérant évoque une « incompréhension totale » et souhaite reprendre son activité « le plus tôt possible ».
Une « incompréhension totale ». C’est par ces mots que le gérant du bar détérioré par un incendie, dans la nuit du 10 au 11 décembre Rue des Cannes à Ajaccio, décrit son ressenti.
Pour Fadi Djedid « la plupart des clients, c’est des petits jeunes du foot ». « On a une association sportive, c’est le point de rendez-vous avec les éducateurs, on fait le débrief, on prépare aussi les entraînements. Le matin il n’y a quasiment que des travailleurs, on fait un gros tri », précise-t-il.
Depuis les faits, il s’interroge sur l’avenir de son établissement. « J’espère que les assurances prendront en charge. Il faut voir aussi avec la ville s’ils peuvent nous donner un coup de main, les habitants du quartier, les commerces », détaille-t-il.
Une chose est sûre aux yeux de Fadi Djedid : « L’avis de tous les commerçants m’a réchauffé le cœur. Ça m’a donné envie de continuer. On ne va pas baisser les bras et on va repartir de plus belle et le plus tôt possible. »
Enquête ouverte
L'incendie, précédé d’une explosion dont les circonstances restent à préciser, s’est propagé à un appartement situé au premier étage de l’immeuble où se trouve l’établissement. Aucun blessé n’est à déplorer, ni aucun dégât majeur.
Une enquête a été ouverte par le procureur de la République d’Ajaccio. Les investigations ont été confiées à la direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud. L’origine du sinistre est, pour l’heure, indéterminée.