Ajaccio : un bar prend feu rue des Cannes, neuf personnes incommodées par les fumées

Une explosion suivie d'un incendie est survenue dans un bar situé rue des Cannes, à Ajaccio, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 décembre. Si plusieurs personnes ont été incommodées par les fumées, aucun blessé grave n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction départementale de la sécurité publique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits sont survenus aux environs de 3h15 du matin, ce lundi 11 décembre. Dans des circonstances qui restent encore à préciser, un bar situé rue des Cannes, à Ajaccio, a pris feu.

L'incendie, qui a été précédé d'une explosion, s'est propagé à un appartement situé au premier étage de l'immeuble où se trouve l'établissement, sans provoquer de dégâts majeurs, indique le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud. La cage d'escalier a également été complètement enfumée.

durée de la vidéo : 00h00mn47s
Incendie rue des cannes ©FTV

Neuf personnes légèrement blessées

Au total, neuf personnes, parmi lesquelles quatre policiers et un enfant, ont été incommodées par les fumées. Plusieurs ont été transportés vers le centre hospitalier d'Ajaccio, sans quel leur état ne pose d'inquiétudes particulières.

Un important dispositif de secours a été déployé. Outre les sapeurs-pompiers d'Ajaccio, des personnels d'EDF et GDF, ainsi que les forces de l'ordre et les autorités municipales se sont déplacés sur les lieux. L'intervention s'est terminée peu avant 6h du matin. Les riverains évacués ont pu regagner leur logement.

Enquête ouverte

Contacté, le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, confirme qu'une enquête a été ouverte auprès de la direction départementale de la sécurité publique. L'origine du sinistre reste pour l'heure indéterminée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information