Ajaccio : le Parti communiste manifeste devant la préfecture contre le coût de la vie en Corse

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A.
Ce samedi 4 décembre, le Parti communiste a organisé une manifestation devant la préfecture d'Ajaccio.
Ce samedi 4 décembre, le Parti communiste a organisé une manifestation devant la préfecture d'Ajaccio. © Stéphane Lapera / FTV

Ce samedi 4 décembre, le Parti communiste a organisé une manifestation devant la préfecture d'Ajaccio. Les protestataires dénoncent notamment le coût de la vie en Corse.

Une quarantaine de militants du Parti communiste se sont réunis, ce samedi 4 décembre, devant la préfecture d'Ajaccio pour dénoncer le coût de la vie en Corse. Ils visent notamment le prix des carburants, des transports ou encore de l'immobilier.

Parmi les protestataires, plusieurs personnalités, comme l'ancien président de l'Assemblée de Corse, Dominique Bucchini, l'ancien premier adjoint, sous Simon Renucci, à la mairie d'Ajaccio, Paul-Antoine Luciani.

"Ce rassemblement a été organisé pour marquer la nécessité de prendre des mesures afin de faire baisser les prix en Corse et nous savons que le préfet peut intervenir", explique Michel Stefani, secrétaire régional du Parti communiste.

Une délégation de six personnes a été reçue par le directeur de cabinet du préfet. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.