Ajaccio : le premier café citoyen organisé par la mairie s’est tenu dans le quartier de Pietralba

Le premier café citoyen lancé par la mairie d'Ajaccio et la Communauté d'Agglomération du pays ajaccien s’est tenu, samedi, à Pietralba. Il s'agit d'un échange entre les élus et les habitants autour de problématiques qui leur sont propres comme par exemple la question des transports.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La municipalité d’Ajaccio a animé son premier café citoyen, samedi 11 février, à l’école de Pietralba. Un concept nouveau qui fait suite aux réunions de quartiers interrompues depuis deux ans à la suite de la crise sanitaire.

Pour les habitants, le rendez-vous a été l’occasion de questionner les élus sur le logement le social ou l’environnement. Les grands projets de la ville ou de la communauté d’agglomération du pays ajaccien (Capa), comme le téléporté qui passera au-dessus du quartier, sont présentés.

durée de la vidéo : 00h01mn55s
Premier café citoyen Pietralba ©Jean-Philippe Mattei ; Lionel Luciani

Discussions informelles

L’intérêt de ce café, est de rendre la politique publique plus accessible, moins ennuyeuse que lors des anciennes réunions de quartiers. Les élus et techniciens sont accessibles autour d’un café pour discuter de manière informelle. Critiques constructives et idées nouvelles sont les bienvenues.

Un café citoyen sera organisé tous les mois jusqu’à juillet dans différents quartiers. Reste à savoir si les retours des habitants déboucheront sur des décisions concrètes du conseil communautaire et du Conseil municipal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information