Six avions bombardiers d'eau de la Sécurité civile effectuent actuellement des exercices dans le golfe d'Ajaccio. Les opérations sont prévues pour durer trois jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 9 mai, dans l'après-midi, un ballet de Canadair s'est déroulé dans le ciel d'Ajaccio.

À l'approche de la saison estivale, un détachement de six avions bombardiers d'eau effectue des exercices en Corse. Les opérations vont durer 72 heures.

"Cette présence s’inscrit dans les procédures régulières de mises en conditions opérationnelles des équipages, explique le Service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud. C'est une séquence importante qui intervient avant l’été et qui permet également à nos cadres de maintenir et perfectionner leurs acquis en interagissant avec eux pour des guidages sur objectifs."

La flotte de la Sécurité civile est composée de 12 Canadair qui sont tous basés dans le Gard, sur la plateforme d'aéronautique navale de Nîmes-Garons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information