Ajaccio : manifestation contre l’installation d’un aquarium à requins à Baleone

Ce samedi une manifestation s’est déroulée place du diamant à Ajaccio pour dénoncer l’installation d’un aquarium à requins dans le futur centre commercial de Baleone.

© Stéphane Lapera/FTVIASTELLA
Une dizaine de bouées en plastique en forme de requin sont étalées sur la place du diamant à Ajaccio. Certaines sont bloquées dans des filets de pêche. Cette mise en scène a été imaginée par les membres de  l’association Global Earth Keeper dont les membres ont manifesté ce samedi contre l’installation d’un aquarium à requins dans le futur centre commercial Leclerc de Baleone, dans les environs de la cité impériale.

Recherche de signatures


Tout au long de la journée, les manifestants ont proposé aux passants de signer une pétition afin de voir interdire cette installation. « Nous avons déjà réussi à faire interdire la venue d’un cirque par la municipalité d’Ajaccio grâce à ce système. Et nous espérons faire la même chose pour l’aquarium. Il y a des avancées sur la présence d’animaux sauvages dans les cirques, avec cet aquarium on recule », indique une des manifestantes.

Depuis le 19 juillet, une pétition en ligne, s’adressant directement au directeur de la future halle commerciale, a recueilli près de 28 000 signatures.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux société