Ce lundi 13 mai, plusieurs représentants des syndicats des finances publiques sont allés à la rencontre des usagers au centre des impôts d'Ajaccio. Objectif : informer sur la réforme nationale qui prévoit notamment la fermeture de plusieurs agences.
Des syndicats des finances publiques sont allés à la rencontre des usagers ce lundi 13 mai au centre des impôts d’Ajaccio.
Objectif : informer sur la réforme nationale. Et en cette période de déclaration, les attentes sont nombreuses. « Je viens pour l’exonération de la taxe foncière pour les nouvelles constructions. C’est toujours rassurant de pouvoir venir et d’avoir quelqu’un, une personne physique en face de soi et de ne pas se retrouver derrière un ordinateur sans avoir de réelle réponse », estime un jeune homme.
120 000 fonctionnaires supprimés ?
L’intersyndicale des finances publiques dénonce la fermeture programmée des trésoreries et la fusion des centres des impôts.
Force ouvrière et Solidaire s’insurgent contre le projet de supprimer 120 000 fonctionnaires durant le quinquennat. « Le ministre Darmanin, comme le Premier ministre, Édouard Philippe, hier, sont revenus sur ces annonces et ont encore dit que c’était un objectif atteignable. Aujourd’hui commence à l’Assemblée nationale les discussions sur le projet de loi sur la transformation de la fonction publique. C’est la déclinaison ici de ce projet de loi », indique Matthieu Caillaud, secrétaire départemental FO Finances publiques de la Corse-du-Sud.
Les usagers ont jusqu’au 16 mai pour remplir la version papier de leur déclaration de revenus.