Ajaccio : nouvelle défaite pour Joseph-Antoine Legato à la nuit des sports de combat

© Jacques Paul-Stefani / FTVIASTELLA
© Jacques Paul-Stefani / FTVIASTELLA

La 5e nuit des Sports de combat s’est tenue samedi 13 avril à Ajaccio. La boxe anglaise, celle qui n'autorise que les poings a, notamment, été mise à l’honneur. La soirée a été marquée par la défaite sur arrêt de l'arbitre de Joseph-Antoine Legato le sociétaire du Ring Bastiais. 

Par France 3 Corse ViaStella

Cinq mois après avoir subi une terrible défaite, Joseph-Antoine Legato a-t-il retrouvé ses moyens physiques et son mental ? C'est la question que se posent tous les amoureux de la boxe en Corse.

Face à lui, le Parisien Johnatan Okito n'est pas venu pour le relancer. Toujours aussi généreux, voulant se prouver à lui-même que son dernier coup d'arrêt était un accident, Legato s'expose trop.
 
Ajaccio : nouvelle défaite pour Joseph-Antoine Legato à la nuit des sports de combat
Intervenants - Joseph-Antoine Legato, Ring Bastiais ; Lahcen Fatah, Boxing Club Ajaccien. Equipe - Laurent Vicensini ; Jacques Paul-Stefani ; Vanessa Culioli.


Il est rapidement touché, le doute l'assaille, il vacille, le combat bascule dès la première reprise. La deuxième reprise est à sens unique, Okito domine, Legato résiste.
 

Impitoyable


Lui le maçon qui travaille au quotidien et qui tente de construire une carrière chez les pros subit. Trop. L'arbitre l'arrête avant que son entraîneur ne le fasse. La boxe est impitoyable, et même les plus méritants n'y sont pas toujours récompensés. 

Après ces deux défaites sévères, la carrière de Legato est en suspens.

 


Durant cette soirée, la boxe aura séduit par sa beauté, mais aussi sa dureté. Cette cinquième nuit des Sport de Combat a une nouvelle fois touché ses adeptes comme ceux qui la découvraient.


 

Sur le même sujet

Les + Lus