Ajaccio : opérations de démoustication suite à un cas suspect de virus tropical

Entre jeudi et vendredi plusieurs opérations de démoustication sont organisées à Ajaccio. Un dispositif qui fait suite à un cas suspect importé de chikungunya, dengue ou Zika en Corse-du-Sud.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre jeudi soir et vendredi matin des opérations de démoustication vont être organisées dans certains quartiers d’Ajaccio. Cette décision fait suite à un cas suspect importé de chikungunya/dengue/Zika en Corse-du-Sud. 

Même si ce cas n’est pas avéré, « compte tenu de la présence en Corse, du moustique vecteur Aedes Albopictus, et pour éviter la possibilité d’une chaîne locale de transmission l’ARS a mandaté, à titre de précaution, le service de démoustication de la Collectivité de Corse », indique la ville d’Ajaccio dans un communiqué. Les zones concernées sont : 

• Avenue Noël Franchini, jeudi 12 juillet, à 21 h 00 pour une durée de 15 minutes environ.
• Place Foch (marché central) : demain vendredi 13 juillet à 4h30 pour une durée de 45 minutes environ.
• Cathédrale et place Général de Gaulle : demain vendredi 13 juillet à partir de 5h15 pour une durée de 45 minutes environ. 
• Centre hospitalier d’Ajaccio : vendredi 13 juillet à 6 h 00 pour une durée de 45 minutes environ.

Lors de ces opérations, la circulation piétonne et automobile seront interdites. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information