Ajaccio : procès pour construction illégale sur le site de la Rondinara

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pierre Feracci, expert comptable parisien, comparaît lundi devant le tribunal d'Ajaccio pour exécution de travaux non autorisés par un permis de construire et infraction au Plan local d'urbanisme (PLU).

Il lui est reproché d'avoir bâti deux villas sur le site inconstructible de la Rondinara, sur la commune de Bonifacio.

La Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) ainsi que les associations de défense de l'environnement demandent la destruction des deux habitations.

Le procureur demande également la démolition des deux villas et une amende de 30 000 euros. Le jugement aura lieu le 8 février. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information