Le festival du film britannique d’Ajaccio, Under my screen, propose une programmation exceptionnelle pour son dixième anniversaire. Jusqu’au dimanche 2 décembre, six avant-premières nationales sont notamment à l’affiche.
Pour ses 10 ans, le festival du film britannique d’Ajaccio s’offre un casting d’exception. 19 longs-métrages sont au programme.
Le festival Under my screen propose aussi six avant-premières nationales, et le premier long-métrage de Tom Edmunds : « Dead in a week ».
Pour lui, ce type d’événement est l’occasion de se confronter à la réaction du public. « C’est super de montrer son film au public et guetter sa réaction dans la salle. Tu sais immédiatement comment ce public apprécie les choses. Ils aiment ou non. Heureusement, quand ils aiment vous le ressentez et c’est gratifiant », indique le réalisateur.
Échange
Au fil des éditions, les organisateurs ont souhaité instaurer l’échange entre les professionnels du cinéma et le public. Cette année, les invités sont de marque : réalisateurs, producteurs et écrivains seront disponibles pour débattre après diffusion.
Le festival du film britannique d’Ajaccio se poursuit jusqu’au dimanche 2 décembre. Le programme à retrouver ici.