Ajaccio : la saison des croisières est lancée

Le ballet des bateaux de croisières reprend dans la baie d'Ajaccio. Les services de la chambre de commerce et d'industrie accueillaient ce matin le premier navire de la saison avec à son bord 2 600 passagers. La destination mise sur plusieurs atouts pour attirer les compagnies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

9h, l’Aida, bateau de croisière vient d'accoster à Ajaccio avec 2600 passagers. Leur objectif : découvrir la cité impériale en un temps record.

Le coup d’envoi de la saison est lancé. Pour une dizaine d'euros, les passagers choisissent de découvrir la ville en bus ou en petit train.  D'autres ont choisi des excursions clés en main avec leur croisiériste.

Une étude estime qu’un passager dépense en moyenne 50€ à chaque escale. Une aubaine pour les commerçants.


Pour certains passagers le retour au bateau se fera dès le milieu de matinée : beaucoup vont déjeuner à bord, où ils ont déjà payé.

Cette année comme l’an dernier, 400.000 croisiéristes devraient faire escale à Ajaccio. Avec des bateaux plus gros et moins nombreux. 192 l’an dernier contre 126 seulement programmés cette année. Les atouts du port pourraient convaincre en cours de saison.

Alors que l’Aida s’apprête à quitter Ajaccio pour le Latium, le navire aura rapporté 9000€ aux infrastructures portuaires.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information