• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : la saison des croisières est lancée

Illustration. / © Maxppp
Illustration. / © Maxppp

Le ballet des bateaux de croisières reprend dans la baie d'Ajaccio. Les services de la chambre de commerce et d'industrie accueillaient ce matin le premier navire de la saison avec à son bord 2 600 passagers. La destination mise sur plusieurs atouts pour attirer les compagnies.

Par P.S.

9h, l’Aida, bateau de croisière vient d'accoster à Ajaccio avec 2600 passagers. Leur objectif : découvrir la cité impériale en un temps record.

Le coup d’envoi de la saison est lancé. Pour une dizaine d'euros, les passagers choisissent de découvrir la ville en bus ou en petit train.  D'autres ont choisi des excursions clés en main avec leur croisiériste.

Une étude estime qu’un passager dépense en moyenne 50€ à chaque escale. Une aubaine pour les commerçants.
Ajaccio : la saison des croisières est lancée
Intervenants - Croisiéristes // Michel Ciccada, commerçant // Croisiéristes // Paul Marcaggi, président de la C.C.I. de Corse-du-Sud Equipe - Caroline Ferrer / Léon Luciani

Pour certains passagers le retour au bateau se fera dès le milieu de matinée : beaucoup vont déjeuner à bord, où ils ont déjà payé.

Cette année comme l’an dernier, 400.000 croisiéristes devraient faire escale à Ajaccio. Avec des bateaux plus gros et moins nombreux. 192 l’an dernier contre 126 seulement programmés cette année. Les atouts du port pourraient convaincre en cours de saison.

Alors que l’Aida s’apprête à quitter Ajaccio pour le Latium, le navire aura rapporté 9000€ aux infrastructures portuaires.
 

Sur le même sujet

Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

Les + Lus