À compter du 7 août prochain, trois rues d’Ajaccio changent de sens de circulation. Un choix visant à améliorer la sécurité des usagers.
Afin d’améliorer la sécurité des usagers, la ville d’Ajaccio changent le sens de circulation de trois rues à compter du 7 août prochain. Un choix permettant ainsi de limiter la dangerosité de certains carrefours.
Il concerne : le chemin de la Pietrina, le boulevard Maglioli et la rue Pierre Bonardi. « Il était fondamental d’améliorer la sécurité des carrefours Pietrina/cours Napoléon (entrée sur le cours dangereuse) et cours Napoléon/Beverini (« tourne-à-gauche » gênant pour la circulation) », précise la municipalité dans un communiqué.
Dans le quartier des Cannes, « cette mesure permettra, en outre, de supprimer le risque, pour les usagers, de sortir sur le couloir réservé aux bus, favorisant ainsi la fluidité du trafic comme une meilleure sécurité. Sachant que cette manoeuvre s’avère actuellement impossible et contraint les automobilistes à faire un détour important pour rejoindre les Salines », continue la municipalité.