Vendredi 10 février, une altercation a eu lieu à Ajaccio entre un chauffeur de bus de la ville et le conducteur d'un véhicule utilitaire. En signe de soutien, ses collègues du réseau Muvitarra ont décidé de ne plus assurer le service pour le reste de la journée.
Les faits se sont déroulés ce vendredi en début d'après-midi à Ajaccio, sur le cours Napoléon.
À la suite d'une altercation avec un automobiliste, un chauffeur de bus du réseau de transport en commun Muvitarra aurait reçu un coup de poing. Il a été transporté à l'hôpital.
Selon nos informations, son état ne "présenterait pas d'inquiétude".
En signe de soutien, tous les chauffeurs de la société Muvitarra ont cessé le travail cet après-midi. Un débrayage qui a occasionné une interruption totale du service de transport en commun de la ville.
"Acte odieux"
Dans un communiqué, la SPL Muvitarra et son président Stéphane Vannucci "condamnent fermement l’acte odieux qui a été commis aujourd’hui".
Ils ajoutent : "il est inadmissible qu’un de nos salariés soit victime d’une telle violence dans l’exercice de ses missions au service des Ajacciens. Il faut que cette violence gratuite cesse. Il en va de notre vivre-ensemble et des valeurs que la Corse porte en elle."
Selon nos informations, l'automobiliste aurait pris la fuite.
Vendredi soir, le chauffeur du bus n'avait pas déposé plainte. Il pourrait le faire dans les jours suivants.
Le service des bus de la SPL Muvitarra reprendra normalement à partir de ce samedi matin.