• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : un voyage musical pour les élèves de primaire des jardins de l'Empereur

Les élèves des Jardins de l'Empereur à Ajaccio ont pu écouter l'Automne et l'Hiver des "Quatre saisons" de Vivaldi. / © Sylvie Wolinsky / France 3 Corse ViaStella
Les élèves des Jardins de l'Empereur à Ajaccio ont pu écouter l'Automne et l'Hiver des "Quatre saisons" de Vivaldi. / © Sylvie Wolinsky / France 3 Corse ViaStella

Sorru in musica était en concert à l'école primaire des jardins de l'Empereur à Ajaccio, ce jeudi 21 décembre au matin. Les élèves ont pu entendre L’Automne et l’Hiver, extraits des Quatre saisons de Vivaldi.

Par France 3 Corse ViaStella

Ce concert de violon et piano, organisé à l'école primaire des jardins de l'Empereur à Ajaccio, était une continuité de Sorru in musica, Veranu 2017. Le vendredi 7 avril 2017, les élèves avaient pu entendre Le Printemps et L’Eté, dans le cadre de « Lire et faire lire ».


Une interprétation pédagogique


Ce jeudi 21 décembre, ils ont découvert L’Automne et l’Hiver, extraits des Quatre saisons de Vivaldi. Le concert était assuré par Bertrand Cervera au violon et Laura Sibella au piano. Cette activité d’éducation populaire de la Fédération des Associations Laïques et Éducation Populaire (FALEP) présidée par Hélène Dubreuil, par ailleurs bénévole de l’association Sorru in Musica.

Un voyage musical aux jardins de l'Empereur


Sorru in musica sera aussi en concert ce vendredi 22 décembre à l'église San Quilicu à Balogna à 18h30 et à l'église Sainte-Marie de Piana à la même heure, samedi 23 décembre. Entrée libre.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus