Aquaculture : le maigre de la baie d'Ajaccio, un poisson label rouge

© France 3 Corse
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Leader sur le marché français, le groupe Gloria Maris produit annuellement 3 200 tonnes de poissons d'élevage. Il compte 150 salariés répartis sur 5 sites incluant le continent et la sardaigne. En Corse, dans la baie d'Ajaccio, l'entreprise propose un poisson label rouge : le maigre.

Par France 3 Corse ViaStella

Le label rouge garantit une qualité gustative supérieure. Mais pour obtenir et conserver cette reconnaissance nationale, l'élevage des maigres est soumis à des critères très spécifiques.

"La fraîcheur des produits, une alimentation contrôlée et avec une traçabilité parfaite, une densité très faible sont des critères à respecter. On a aussi des pratiques de pêches respectueuses qui réduisent au maximum le stress du poisson" explique Jean-Philippe Caprioli, responsable qualité, recherches et développement ACQUADEA - Groupe " Gloria Maris".

La qualité label rouge implique également des contrôles réguliers pour vérifier le respect de ces exigences par des organismes indépendants certifiés. Une technique que l'entreprise corse maîtrise depuis des années et qu'elle a su développer.

Sur le site des sanguinaires, 20 salariés accompagnent ces techniques de pêche avec un parti-pris : l'engagement de la qualité. L'effet se fait de plus en plus sentir sur le marché insulaire puisque les ventes ne cessent de progresser.

Le reportage de Sylvie Wolinsky et Michaël Martin : 
Aquaculture : le maigre de la baie d'Ajaccio, un poisson label rouge
Leader sur le marché français, le groupe Gloria Maris produit annuellement 3 200 tonnes de poissons d'élevage. Elle compte 150 salariés répartis sur 5 sites inccluant le continent et la sardaigne. En Corse, dans la baie d'Ajaccio, l'entreprise propose un poisson label rouge : le maigre. - Le reportage de Sylvie Wolinsky et Michaël Martin
Intervenants : 
  • Maddy Filippi
  • Jean-Philippe Caprioli, responsable Qualité - recherches et développement ACQUADEA - Groupe " Gloria Maris"
  • Colomba Loviconi, chargée de développement et communication du groupe "Gloria Maris"

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