Avec le GFC Ajaccio, à Vittel, pour la préparation de la saison de Ligue 1

Les joueurs du GFC Ajaccio préparent la saison 2015/2016 à Vittel, dans les Vosges. L'équipe corse travaille tant la condition physique que la cohésion du groupe au sein du complexe omnisports. Le premier match en Ligue 1 pour le Gazelec sera le week-end du 8 août avec la réception de Troyes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Présentation du centre omnisports de Vittel


Le GFCA se prépare pour sa 1ère saison en Ligue 1. Le club corse s'est mis au vert à Vittel, où le centre omnisports a été mis à la disposition du club gratuitement. 
 

 

Le travail physique


A trois semaines du début du championnat de Ligue 1, les joueurs du GFCA travaillent leur physique. Pour se maintenir en Ligue 1 et faire mal à l'adversaire il faudra aux joueurs corses plus de réactivité, plus de changements de rythmes et plus de puissance. 

 

Les matches


Et pour valider les acquis de l'entraînement, et ancrer repères et automatismes sur le terrain, rien de tel que la confrontation avec une équipe adverse.La rencontre contre Belfort s'est soldée par une victoire des gaziers.
 

 

Les soins du corps

Pour terminer ce stage, les joueurs du GFCA ont fait une séance de pilate et de l'osthéopathie en piscine. Après une semaine à Vittel l'équipe d'Ajaccio a préparé au mieux son permier match en Ligue 1. Le GFCA accueillera Troyes, le samedi 8 août.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information