CapaMove, une appli pour éviter les embouteillages à Ajaccio

Faciliter les déplacements des habitants du pays ajaccien grâce aux outils numériques c'est l'objectif de la Communauté d'agglomération du Pays ajaccien (Capa) qui lance CapaMove, une application qui fournit en temps réel l'état du trafic routier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
CapaMove, doit permettre aux automobilistes d'adapter leur conduite selon le trafic. L'application propose un calcul d'itinéraire ou indique des temps de parcours sur des trajets prédéfinis.

Pour la Capa, l’objectif est aussi de recueillir les données fournies par l’application pour identifier les problèmes de circulation et à terme développer un nouveau plan de développement urbain du pays ajaccien.

CapaMove est disponible gratuitement en application mobile mais aussi directement sur internet.

Le reportage de Stella Rossi et Sylvie Wolinski
Rendre les conditions de déplacements des habitants du pays ajacciens plus favorables grâce aux techniques numériques c'est l'objectif de la Communaute d'agglomeration du Pays Ajaccien (Capa) qui lance une application qui fournit en temps réel le traffic en pays ajaccien. ©France 3 Corse ViaStella
Intervenants : Alexandre Vican, chargé de mission aménagement numérique à la Capa; Jean-Jacques Ferrara, président de la Capa.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information