• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

CapaMove, une appli pour éviter les embouteillages à Ajaccio

Captures d'écran CapaMove, une appli pour éviter les embouteillages à Ajaccio / © FTVIASTELLA
Captures d'écran CapaMove, une appli pour éviter les embouteillages à Ajaccio / © FTVIASTELLA

Faciliter les déplacements des habitants du pays ajaccien grâce aux outils numériques c'est l'objectif de la Communauté d'agglomération du Pays ajaccien (Capa) qui lance CapaMove, une application qui fournit en temps réel l'état du trafic routier.

Par France 3 Corse ViaStella

CapaMove, doit permettre aux automobilistes d'adapter leur conduite selon le trafic. L'application propose un calcul d'itinéraire ou indique des temps de parcours sur des trajets prédéfinis.

Pour la Capa, l’objectif est aussi de recueillir les données fournies par l’application pour identifier les problèmes de circulation et à terme développer un nouveau plan de développement urbain du pays ajaccien.

CapaMove est disponible gratuitement en application mobile mais aussi directement sur internet.

Le reportage de Stella Rossi et Sylvie Wolinski
CapaMove, une appli pour éviter les embouteillages à Ajaccio
Rendre les conditions de déplacements des habitants du pays ajacciens plus favorables grâce aux techniques numériques c'est l'objectif de la Communaute d'agglomeration du Pays Ajaccien (Capa) qui lance une application qui fournit en temps réel le traffic en pays ajaccien. - France 3 Corse ViaStella - Stella Rossi et Sylvie Wolinski
Intervenants : Alexandre Vican, chargé de mission aménagement numérique à la Capa; Jean-Jacques Ferrara, président de la Capa.

Sur le même sujet

Corse : tensions entre la justice et la police judiciaire, les précédents

Les + Lus