Citadelle d’Ajaccio : deux appels à création pour la saison 2023

La ville d’Ajaccio lance deux appels à création pour la saison 2023 de la Citadelle. Ces derniers entrent dans le cadre du programme d’activation du monument. Les artistes sont invités à proposer des aménagements temporaires et des installations sur la thématique de la Méditerranée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de sa troisième saison de l’activation culturelle de la Citadelle, la municipalité d’Ajaccio lancent deux appels à la création pour l’année 2023.

L’enjeu est de « renforcer les tests programmatiques, d’ouvrir de nouveaux espaces au public, de proposer des événements variés et accessible à tous dans la citadelle ». Pour cette troisième saison met ainsi à l’honneur la Méditerranée.

Accès aux douves

Les appels à projets concernent : la création pour l’aménagement temporaire des douves sud de la Citadelle et la création arts visuels. « A la fois proche et quasi-inatteignable, la citadelle apparait sacralisée par le duo douves-remparts qui l'érigent en haute muraille. Les douves initialement pensées comme obstacle au franchissement se révèlent aujourd'hui comme un espace de liaison potentiel permettant des continuités entre plage et port ainsi que des accès variés à la citadelle », précise la municipalité dans un communiqué.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 mars. Le candidat retenu pour l’aménagement temporaire disposera d’un budget de 142.000 euros, celui pour les arts visuels de 12.000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information