Après l'A.C.A, c'est le Gazélec qui s'estime lésé, à son tour, par les instances nationales du football français.
L'A.C.A freiné dans son ascension, le GFCA précipité dans sa chute
Le Comité exécutif de la FFF a rendu son verdict hier.Un verdict conforme aux informations qui avaient fuité depuis le 11 mai, date de la réunion du Comex.
Après l'arrêt définitif de la compétition en raison de l'épidémie de coronavirus, le GFCA, qui était 19ème au soir de la 28ème journée, est relégué en National 2.

Le stade Ange-Casanova accueillera de nouveau les rencontres de National 2 à partir du 13 mars. Mais toujours sans public.
•
© PHOTOPQR/NICE MATIN
Le club ajaccien a réagi hier soir, après l'officialisation de la décision :
"Ce que le GFCA redoutait depuis le début de la crise sanitaire vient de se produire. Concernant l'aspect sportif, le club se trouve très clairement lésé. Pour rappel, au moment de l'arrêt du championnat, le GFCA avait 5 points de retard sur le premier non relégable, avec 9 rencontres restantes à disputer.
Sur l'aspect financier, une relégation en N2 engendrera une perte du statut professionnel ainsi que les aides qui l'accompagne. Nous ne pouvons que constater que le club se trouve actuellement dans une situation où de l'injustice vient s'ajouter au malheur dû au COVID-19."
Une deuxième relégation en deux ans...
9 journées de championnat à jouer, c'était 27 points en jeu, et donc un potentiel réservoir de points pour que les hommes de François Ciccolini de puissent défendre leur place en National, et éviter une deuxième relégation en deux ans...
Le 2 juin 2019, face au Mans, le Gaz avait perdu sa place en L2. Sur le terrain, cette fois-là...
•
© MaxPPP
Alors le Gaz fait savoir qu'"il se réserve le droit de contester auprès des juridictions compétentes les décisions prises à son encontre et ce, dans les plus brefs délais. Nous tenons à rassurer l'ensemble du peuple gazier, nos supporters, amis, et partenaires, que tout sera entrepris afin de faire perdurer l'institution Gazélec Football Club Ajaccio."