Ce jeudi, des agents de la collectivité de Corse se sont rassemblés peu avant l’ouverture de la session de rentrée de l’Assemblée de Corse. Ils dénoncent les difficultés de mise en place de la collectivité unique.
Environ 70 membres des personnels de la collectivité de Corse se sont rassemblés ce jeudi matin à l’Assemblée de Corse. Ils dénoncent des « lenteurs » et des « difficultés » liées à la mise en place de la collectivité unique.
« Menaces de sanctions »
Dans un communiqué, lu devant certains élus, ils expliquent vouloir « faire entendre la voix des personnels en souffrance ». Pour pallier certaines complications, ils proposent notamment une harmonisation du temps de travail, prévue en 2020, avant le début des déménagements prévus, eux, en 2019. Ils souhaitent également l’instauration de procédures qui ne « surchargent pas un service plus qu’un autre ».
Selon eux, des agents voulant participer au rassemblement qualifié de « sauvage » auraient subi des « menaces de sanctions ». Une délégation sera reçue ce jeudi à 13 heures notamment par Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse.