En plus de celui de San-Giovanni-di-Moriani qui a parcouru 80 hectares, d'autres incendies se sont déclarés dans la nuit de samedi à dimanche à Pietra-di-Verde et dans le Haut-Taravo. Les interventions sont toujours en cours.
Après ceux de la veille, d'autres incendies se sont déclarés cette nuit dans l'île.
Aux environs de minuit, les pompiers sont intervenus à Pietra-di-Verde, au sud de la Castagniccia.
"Le feu a parcouru 10 hectares, indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Deux groupes d’intervention et une équipe de brûleurs ont travaillé sur place. Des renforts sont en transit avec des forestiers sapeurs et une équipe de la Sécurité civile venue de Corte. Le foyer est en partie accessible. Le vent s'est un peu calmé et pivote vers le nord. L'intervention est toujours en cours."
2,5 hectares dans le Haut-Taravo
Dans le sud de l'île, un incendie a détruit 2 hectares et demi de maquis non loin du col de la Vaccia qui relie Aullène à Zicavo.
"Le feu est parti samedi soir, peu avant 21 heures, dans le secteur du Coscione, côté Zicavo, indique le Service d’incendie et de secours de Corse-du-Sud. Le foyer est accessible. Nos équipes ont travaillé jusqu’à une heure cette nuit. Elles sont reparties en reconnaissance ce matin. L’intervention est toujours en cours."
Pas d'évolution à San-Giovanni-di-Moriani
Concernant l'incendie qui a ravagé samedi 80 hectares à San-Giovanni-di-Moriani, le "feu n'a pas évolué pendant la nuit", précise le SIS2B, qui ajoute :
"Des reconnaissances sont réalisées ce matin avec la mise en place d’un dispositif. Il reste encore tout un travail d’extinction à poursuivre sur des points chauds. Là aussi, l'intervention se poursuit."
Côté météo, le vent devrait faiblir et des averses orageuses sont annoncées sur l'ensemble de l'île ce dimanche.