Corse-du-Sud : un incendie détruit 5 camions à Sarrola-Carcopino, la piste criminelle établie

Un incendie a détruit cinq camions de la société Rocca Transports sur la commune de Sarrola-Carcopino, dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête est ouverte à la gendarmerie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie a ravagé cinq camions dans la nuit de dimanche à lundi à Sarrola-Carcopino, sur les hauteurs d’Ajaccio. Le feu a pris sur le parking de la société Rocca Transports et a “entièrement détruit” cinq camions de transport, dont des tracteurs routiers qui tirent habituellement des remorques.

“Il a fallu une heure pour maîtriser l’incendie”, explique le SDIS 2A, qui est intervenu vers une heure du matin après avoir été alerté par un témoin. 

Autour de trois des engins, les techniciens de l'identité criminelle de la gendarmerie ont retrouvé des accélerateurs de feu. Les enquêteurs exploitent également les caméras de vidéosurveillance.

L'incendie ne s'est pas propagé aux locaux de la société

L’incendie, localisé au niveau des cinq camions, ne s’est pas propagé aux locaux de la société à proximité et n’a fait aucun blessé.Trois camions de sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans cette intervention. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie.

Une entreprise ciblée plusieurs fois

Entrepreneur à succès, Patrick Rocca est à la tête de plusieurs holdings dans le domaine des déchets, du transport, du commerce, du BTP et de l'immobilier. 

En 2007, les dépots de l'entreprise avaient déjà été la cible d'un incendie après un cambriolage. Puis en 2017, l'entrepreneur est victime d'une tentative d'extorsion de fonds, après avoir reçu la visite d'un mysterieux commercial dans son bureau. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information