Corse-du-Sud : un incendie détruit 5 camions à Sarrola-Carcopino, la piste criminelle établie

Un incendie a détruit cinq camions de la société Rocca Transports sur la commune de Sarrola-Carcopino, dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête est ouverte à la gendarmerie. 
19/10/2020. Un incendie a détruit cinq camions de la société Rocca Transports sur la commune de Sarrola-Carcopino, dans la nuit de dimanche à lundi.
19/10/2020. Un incendie a détruit cinq camions de la société Rocca Transports sur la commune de Sarrola-Carcopino, dans la nuit de dimanche à lundi. © FTV
Un incendie a ravagé cinq camions dans la nuit de dimanche à lundi à Sarrola-Carcopino, sur les hauteurs d’Ajaccio. Le feu a pris sur le parking de la société Rocca Transports et a “entièrement détruit” cinq camions de transport, dont des tracteurs routiers qui tirent habituellement des remorques.

“Il a fallu une heure pour maîtriser l’incendie”, explique le SDIS 2A, qui est intervenu vers une heure du matin après avoir été alerté par un témoin. 

Autour de trois des engins, les techniciens de l'identité criminelle de la gendarmerie ont retrouvé des accélerateurs de feu. Les enquêteurs exploitent également les caméras de vidéosurveillance.

L'incendie ne s'est pas propagé aux locaux de la société

L’incendie, localisé au niveau des cinq camions, ne s’est pas propagé aux locaux de la société à proximité et n’a fait aucun blessé.Trois camions de sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans cette intervention. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie.

Une entreprise ciblée plusieurs fois

Entrepreneur à succès, Patrick Rocca est à la tête de plusieurs holdings dans le domaine des déchets, du transport, du commerce, du BTP et de l'immobilier. 

En 2007, les dépots de l'entreprise avaient déjà été la cible d'un incendie après un cambriolage. Puis en 2017, l'entrepreneur est victime d'une tentative d'extorsion de fonds, après avoir reçu la visite d'un mysterieux commercial dans son bureau. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers