Dans le cadre de la sécurisation d'un talus rocheux, le tronçon de la route départementale 3 entre Ocana et Tolla sera fermé à la circulation à partir de ce lundi 16 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du lundi 16 janvier au vendredi 3 février, les travaux de sécurisation d'un talus rocheux situé sur la route départementale 3 vont entraîner la fermeture totale du tronçon entre Ocana et Tolla.

"La desserte du village de Tolla sera assurée durant cette période par Cauro, la RD27 et la RD3 via les gorges du Prunelli", précise la Collectivité de Corse qui engage ces travaux.

Les opérations de sécurisation se situent dans le secteur du col du Mercughju où des blocs de pierres accrochés à la falaise menacent de se détacher.

Deux autres phases

À partir du lundi 6 février, ces travaux entreront dans une deuxième phase.

Jusqu'au 6 avril, la RD 3 sera alors fermée à la circulation de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi. La route sera en revanche ouverte en dehors de ces horaires et lors de chaque week-end.

La troisième et dernière phase, comprenant notamment la pose de filets de protection, débutera quant à elle le 6 avril. Elle devrait là encore durer deux mois.

Dans cet intervalle, la RD3 sera en revanche entièrement ouverte. La circulation sera en effet régulée par un feu alternant temporaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information