Foot : le GFCA se contente d'un match nul face à Quevilly

Le GFCA a été tenu en échec sur sa pelouse face à Quevilly. Les Ajacciens n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense adverse, et ont clôturé la rencontre sur le score décevant de 0 à 0.

Par A.B / France 3 Corse ViaStella

Le GFCA espérait repartir victorieux, après une mauvaise série de trois défaites, hier soir, contre Quevilly. Il devra finalement se contenter d'un match nul.

Un match joué à huit-clos au stade Anga Casanova, suite aux incidents lors d'une rencontre contre l'US Boulogne en septembre dernier.
 

Les joueurs du Gazélec rentrent difficilement dans la partie. Dès la 2e minute, Quevilly manque le but de peu sur un tir de Gaétan Laura. Les attaquants gaziers essaient tant bien que mal tout au long de la première mi-temps de créer des occasions, sans parvenir à transformer leurs actions.

Au retour des vestiaires, les Rouges et Bleus ouvrent le score sur une tête de Filippi. Une joie cependant de courte durée : l'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu du capitaine ajaccien.

Virgile Piechocki est expulsé à la 73e minute, puis David Pollet à la 90e minute. Le GFCA est ainsi contraint de terminer la partie à 9 joueurs. Le coup de sifflet final de l'arbitre clôture la rencontre sur un score de 0 à 0.
 

Les joueurs du GFCA stoppent avec ce match nul leur série de trois défaites en championnat National 1, et conservent la 16e place au classement.

"On a une équipe jeune, qui manque d'expérience. Le plus important, c'est d'avoir une attitude collective cohérente. C'est ce qu'on a cherché à faire depuis le début et c'est le cas, même si on vit une période difficile" estime leur entraîneur François Ciccolini.
 
Le GFCA se contente d'un match nul face à Quevilly
Intervenants : Emmanuel Da Costa, entraîneur de Quevilly - François Ciccolini, entraineur du GFCA. Equipe : LECA Jean-Pierre - PAUL STEFANI Jacques - LAMETA Dominique

Prochain match pour le Gazélec le 29 novembre face à l'US Créteil. Toujours relégable, le club devra composer avec trois nouveaux joueurs absents. Une rencontre qui devrait se dérouler de plus sans Olivier Miniconi : selon nos informations, il devrait annoncer son départ de la présidence du GFCA en début de semaine prochaine.
 

Sur le même sujet

Les + Lus