Football : David Ducourtioux est le nouveau coach du GFCA

David Ducourtioux devient coach du Gazélec Ajaccio, Jérôme Le Moigne en devient le directeur sportif. David Ducourtioux était cette saison entraîneur adjoint au Racing Club de Strasbourg en Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’ancien joueur reconnu partout où il est passé, de Sedan, à Reims, du Scb au GFCA, de la ligue 1 au National, David Ducourtioux, est le nouveau coach du Gazélec. Il quitte donc son poste d'entraîneur adjoint au Racing Club de Strasbourg, en Ligue 1.

Jérôme Le Moigne, lui aussi joueur à la carrière exemplaire, devient le directeur sportif. Au-dessus d’eux dans l’organigramme : Christophe Ettori demeure manager général. Un vrai message des dirigeants à destination des supporters et du monde du foot.

A cette heure le GFCA est relégué en National 2, soit la 4ème division. Mais le foot français réfléchit toujours à son organisation. Dès lors, même si le National paraît loin, il reste un petit espoir de voir le "Gaz" jouer en troisième division.

Des nouvelles de l'ACA

Ce lundi le Comité national olympique et sportif français  (CNOSF) a retoqué les demandes de l'AC Ajaccio, Clermont et Troyes, de maintien des barrages Ligue 1-Ligue 2, explique le quotidien l'Equipe. Le CNOSF a confirmé la décision du CA de la Ligue. Les trois clubs peuvent encore faire appel au conseil d'État.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information