Grand Ajaccio : réouverture du marché de Noël de Baleone après une alerte à la bombe

Ce samedi, vers 18 heures, les secours ont été appelés pour une alerte à la bombe sur un marché de Noël situé sur la commune de Sarrola-Carcopino. Un périmètre de sécurité a été établi. Après les vérifications des démineurs et de la brigade cynophile, le dispositif a été levé peu avant 20 heures. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 17 décembre, vers 18 heures, une alerte à la bombe a eu lieu au niveau du marché de Noël situé devant un centre commercial de Baleone, sur la commune de Sarrola-Carcopino. Selon nos informations, cela ferait suite à un appel anonyme.

Environ 250 personnes - dixit la préfecture - ont été évacuées par les pompiers et les gendarmes. Un périmètre de sécurité a été établi.

Le centre commercial n'a quant à lui pas été évacué. Certaines personnes ont été invitées à y entrer pour se mettre à l'abri.

Rapidement dépêchés sur place, les démineurs ont procédé aux vérifications. La brigade cynophile a notamment contrôlé chaque chalet du marché.

Enquête ouverte

Peu avant 20 heures, le périmètre de sécurité a été levé. Exposants et visiteurs ont pu regagner le marché de Noël ouvert jusqu'à minuit ce samedi.

Un temps fermée à la circulation, la Départementale 72 reliant Caldaniccia à Mezzavia a également été rouverte.

Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour "fausse alerte". Elle a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information