Ce samedi, vers 18 heures, les secours ont été appelés pour une alerte à la bombe sur un marché de Noël situé sur la commune de Sarrola-Carcopino. Un périmètre de sécurité a été établi. Après les vérifications des démineurs et de la brigade cynophile, le dispositif a été levé peu avant 20 heures. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio.
Samedi 17 décembre, vers 18 heures, une alerte à la bombe a eu lieu au niveau du marché de Noël situé devant un centre commercial de Baleone, sur la commune de Sarrola-Carcopino. Selon nos informations, cela ferait suite à un appel anonyme.
Environ 250 personnes - dixit la préfecture - ont été évacuées par les pompiers et les gendarmes. Un périmètre de sécurité a été établi.
Le centre commercial n'a quant à lui pas été évacué. Certaines personnes ont été invitées à y entrer pour se mettre à l'abri.
Rapidement dépêchés sur place, les démineurs ont procédé aux vérifications. La brigade cynophile a notamment contrôlé chaque chalet du marché.
Enquête ouverte
Peu avant 20 heures, le périmètre de sécurité a été levé. Exposants et visiteurs ont pu regagner le marché de Noël ouvert jusqu'à minuit ce samedi.
Un temps fermée à la circulation, la Départementale 72 reliant Caldaniccia à Mezzavia a également été rouverte.
Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour "fausse alerte". Elle a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie.