Grand Ajaccio : les sacs-poubelle opaques interdits dans les bacs jaunes

Dans le Pays Ajaccien, les emballages recyclables mis dans des sacs-poubelle opaques puis jetés dans les bacs jaunes ne seront ni collectés ni valorisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sacs transparents ou le vrac. Ce sont les deux méthodes que doivent désormais adopter les habitants d'Ajaccio et sa région pour jeter leurs emballages dans les bacs jaunes.

"Les centres de tri n’acceptant plus les sacs opaques pour des raisons techniques et de sécurité, la population du Pays Ajaccien qui jette ses emballages dans des bacs jaunes doit désormais les jeter en vrac ou dans des sacs transparents, explique la Communauté d'agglomération du pays ajaccien (Capa). Les emballages qui seront jetés dans des sacs opaques ne seront pas collectés et valorisés."

 

La Capa rappelle qu'elle fournit gratuitement des sacs cabas pour transporter le vrac jusqu'au bac.

Concernant les sacs qui peuvent être jetés dans les bacs jaunes, la couleur n'a aucune importance. Ils doivent uniquement être transparents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information