Guide Michelin 2023 : découvrez la liste des restaurants étoilés en Corse

Le palmarès 2023 du célèbre guide rouge de la gastronomie a été dévoilé ce lundi 6 mars. En Corse, les quatre tables étoilées figuraient déjà dans les éditions précédentes.

Lundi 6 mars, lors d'une cérémonie à Strasbourg, le Guide Michelin a dévoilé son palmarès 2023 des restaurants étoilés.

Cette année, la France en compte 630. Parmi eux, quatre se situent en Corse. Il s’agit des mêmes tables déjà mises à l’honneur l'an passé dans la précédente édition du guide rouge.

En Balagne, A casa di Mà (Lumio) et La Signoria (Calvi) conservent leur macaron. 

Idem dans le sud de l'île pour La table de la ferme de Murtoli, sur la commune de Sartène, et le Casadelmar de Porto-Vecchio. Mention spéciale pour cette dernière table qui est la seule de Corse à afficher deux étoiles.

2015, année faste

Cela fait désormais plusieurs années que ces quatre restaurants figurent sans discontinuer dans la bible de la gastronomie française.

La Signoria avait obtenu sa première étoile en 2019. A casa di Mà en 2020. 

À Murtoli, La table de la ferme inscrit son nom dans le guide pour la sixième fois d'affilée. 

Quant au Casadelmar, les deux macarons sont accrochés au tablier de son chef depuis 2015. Une année qui avait été faste pour la Corse, avec pas moins de neuf restaurants étoilés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité