Tous les habitants de l'immeuble Le Patio, à Ajaccio, ont dû quitter leur logement, lundi 12 décembre, en raison du risque d'effondrement de la structure. Avant 20 heures, ils ont pu récupérer quelques affaires à leur domicile avant de le quitter jusqu'à nouvel ordre. Un arrêté de mise en péril a été prononcé par le maire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la mise en sécurité d’une partie des habitants samedi 10 décembre, c’est désormais l’ensemble de l’immeuble Le Patio, à Ajaccio, qui est en cours d’évacuation. Une soixantaine de personnes serait concernée.

Ce lundi 12 décembre, vers 8 heures 30, les sapeurs-pompiers d’Ajaccio ont été alertés par plusieurs appels provenant de la résidence. « Les habitants ont fait état de bruits sourds entendus pendant la nuit », indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours.

Une vingtaine de personnels est actuellement sur les lieux, tout comme l’ensemble des services concernés. 

L'immeuble interdit d'accès

Pour rappel, le 10 décembre dernier, un arrêté de mise en péril avait été pris par le maire d'Ajaccio, après un glissement de talus survenu sous les garages de l'immeuble. Les 23 appartements de la partie est de la structure ont, depuis, été déclarés inaccessibles jusqu'à nouvel ordre. 

Depuis ce lundi 12 décembre, c'est désormais tout l'immeuble, soit 48 appartements, qui est interdit d'accès. Dans la soirée, les habitants ont été temporairement autorisés à retourner dans leurs logements, au compte-gouttes, le temps de récupérer quelques effets personnels.

Pour l'heure, ils sont toujours dans l'attente d'une solution de relogement pérenne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information