L'incendie du col Saint-Antoine est maîtrisé

Un incendie s'était déclaré ce jeudi en fin de matinée au col Saint-Antoine, sur les hauteurs d'Ajaccio. 10 hectares ont été détruits, et deux pompiers ont été légèrement incommodés par les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison des incendies en Corse est bien lancée : un feu s'est déclaré ce jeudi en fin de matinée au col Saint-Antoine, sur les hauteurs d'Ajaccio.

L'incendie s'est déclenché près du site de l'ancienne décharge et progresse sur les pentes ascendantes. La circulation sur la route départementale 11 bis a été coupée. Le Service d'Incendie et de Secours de la Corse-du-Sud a demandé au public d'éviter la zone et de faciliter la circulation des secours.
 

Le départ de feu sur un secteur avec un accès limité a rendu l'intervention des pompiers difficile. 
 
D'importants moyens ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie qui s'est étendu sur 10 hectares :
Deux Canadair et un hélicoptère bombardier d'eau  ont réalisé des largages sur zone, tandis que deux groupes du SDIS de Haute-Corse et un de la Sécurité Civile étaient présents sur place. Au total, 55 hommes ont lutté contre les flammes.
Deux d'entre eux ont été incommodés, mais personne n'a été blessé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information