Jacqueline Gourault annonce une enveloppe de 3 millions d’euros pour la prison d’Ajaccio

Lors de sa visite en Corse, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, a annoncé le déblocage de trois millions d’euros pour la prison d’Ajaccio. Cette somme permettra de rénover la structure. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enveloppe de trois millions d’euros a été accordée à la prison d’Ajaccio par le gouvernement. L’annonce a été faite par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, lors de son séjour en Corse entre les 15 et 17 mars derniers. 

  

Vétusté et surpopulation 


Cette somme permettra notamment de rénover l’établissement et d’améliorer les conditions de vie des détenus. La prison d'Ajaccio a été construite en 1878. La vétusté et la surpopulation sont dénoncées depuis près de 20 ans.

Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a indiqué, en octobre dernier, qu'aucun établissement nouveau ne serait construit dans la cité impériale malgré les demandes répétées des syndicats. 
 
L'annonce d'une enveloppe de 3 millions d'euros pour la réhabilitation de la prison d'Ajaccio laisse septique les personnels pénitentiaires ©France 3 Corse ViaStella



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information