Lors de sa visite en Corse, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, a annoncé le déblocage de trois millions d’euros pour la prison d’Ajaccio. Cette somme permettra de rénover la structure.
Une enveloppe de trois millions d’euros a été accordée à la prison d’Ajaccio par le gouvernement. L’annonce a été faite par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, lors de son séjour en Corse entre les 15 et 17 mars derniers.
Vétusté et surpopulation
Cette somme permettra notamment de rénover l’établissement et d’améliorer les conditions de vie des détenus. La prison d'Ajaccio a été construite en 1878. La vétusté et la surpopulation sont dénoncées depuis près de 20 ans.
Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a indiqué, en octobre dernier, qu'aucun établissement nouveau ne serait construit dans la cité impériale malgré les demandes répétées des syndicats.
L'annonce d'une enveloppe de 3 millions d'euros pour la réhabilitation de la prison d'Ajaccio laisse septique les personnels pénitentiaires
•
©France 3 Corse ViaStella