Ce samedi 16 mars, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales est en Corse-du-Sud. Il s’agit de son second jour de visite. Au programme notamment : la présentation d'une réalisation du pôle d'équilibre territorial et rural.
Second jour de visite de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales en Corse. Ce samedi 16 mars, elle est en Corse-du-Sud. La journée a débuté avec un petit déjeuner républicain avec Laurent Marcangeli, maire d'Ajaccio.
La ministre s’est ensuite rendue à Petreto-Bicchisano. Elle s’entretient avec le maire et les présidents des communautés de communes où le pôle d'équilibre territorial et rural (petr) est actif.
Ce Petr englobe deux communautés de communes, soit 46 municipalités, principalement du rural de moins de 200 habitants. Il a pour objectif de définir les actions en matière de développement économique, d'aménagement de l'espace, d'écologie, de culture et social et de technologie.
La veille, Jacqueline Gourault s’est rendue pour la première fois à Bastia où elle a participé à de nombreuses visites de terrain et à des réunions avec les services de l’État.