• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse-du-Sud : second jour de visite de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires

© Lionel Luciani / FTVIASTELLA
© Lionel Luciani / FTVIASTELLA

Ce samedi 16 mars, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales est en Corse-du-Sud. Il s’agit de son second jour de visite. Au programme notamment : la présentation d'une réalisation du pôle d'équilibre territorial et rural. 

Par France 3 Corse ViaStella

Second jour de visite de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales en Corse. Ce samedi 16 mars, elle est en Corse-du-Sud. La journée a débuté avec un petit déjeuner républicain avec Laurent Marcangeli, maire d'Ajaccio. 
 
© Lionel Luciani / FTVIASTELLA
© Lionel Luciani / FTVIASTELLA

La ministre s’est ensuite rendue à Petreto-Bicchisano. Elle s’entretient avec le maire et les présidents des communautés de communes où le pôle d'équilibre territorial et rural (petr) est actif.

 
© Lionel Luciani / FTVIASTELLA
© Lionel Luciani / FTVIASTELLA

Ce Petr englobe deux communautés de communes, soit 46 municipalités, principalement du rural de moins de 200 habitants. Il a pour objectif de définir les actions en matière de développement économique, d'aménagement de l'espace, d'écologie, de culture et social et de technologie. 

 
Corse-du-Sud : second jour de visite de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires
Equipe : Lionel Luciani ; Thierry Guespin ; Vanessa Culioli


La veille, Jacqueline Gourault s’est rendue pour la première fois à Bastia où elle a participé à de nombreuses visites de terrain et à des réunions avec les services de l’État. 


 

Sur le même sujet

Plaine orientale : un drone « intelligent » pour adapter le travail sur les exploitations agricoles 

Les + Lus