Corse-du-Sud : second jour de visite de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires

Ce samedi 16 mars, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales est en Corse-du-Sud. Il s’agit de son second jour de visite. Au programme notamment : la présentation d'une réalisation du pôle d'équilibre territorial et rural. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Second jour de visite de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales en Corse. Ce samedi 16 mars, elle est en Corse-du-Sud. La journée a débuté avec un petit déjeuner républicain avec Laurent Marcangeli, maire d'Ajaccio. 
 


La ministre s’est ensuite rendue à Petreto-Bicchisano. Elle s’entretient avec le maire et les présidents des communautés de communes où le pôle d'équilibre territorial et rural (petr) est actif.

 

Ce Petr englobe deux communautés de communes, soit 46 municipalités, principalement du rural de moins de 200 habitants. Il a pour objectif de définir les actions en matière de développement économique, d'aménagement de l'espace, d'écologie, de culture et social et de technologie. 

 


La veille, Jacqueline Gourault s’est rendue pour la première fois à Bastia où elle a participé à de nombreuses visites de terrain et à des réunions avec les services de l’État. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information