La 4 voies à l'entrée d'Ajaccio en travaux à partir de lundi, une déviation est mise en place

La Collectivité Territoriale de Corse réalise des travaux de sécurisation de la Route Territoriale 21 (ex Route Nationale 193) au niveau de l'hippodrome. Des voies seront fermées à la circulation à partir de lundi 23 février, une déviation est mise en place.

Par Michèle Mignot

Route fermée vers l'entrée de la ville, les automobilistes sont appelés à circuler sur la route du Vazziu.

Circulation sur une voie pour les véhicules sortant de la ville d'Ajaccio.


La CTC débute dès lundi 23 février et jusqu'à vendredi des travaux de sécurisation sur la 2X2 voies au niveau de l’hippodrome d’Ajaccio.

Ces travaux se dérouleront du lundi 23 février 09h00 au vendredi 27 février 15h00.

L’opération consiste à remplacer des buses placées sous la chaussée et nécessitant de fait des modifications des conditions de circulation. Les automobilistes devront emprunter une déviation pour éviter la section de la Route Territoriale 21 entre le giratoire du Vazziu - Mr Bricolage et le giratoire de Campu dell’Oru.

Mise en place d’une déviation via la RD 503 (route du Vazziu) pour tous les véhicules se dirigeant vers la ville d’Ajaccio et/ou l’aéroport Ajaccio-Napoléon Bonaparte,

Pour les automobilistes sortant de la ville vers Bastia, Propriano ou la rive sud du golfe d'Ajaccio, la section est ouverte à tous les véhicules sur une voie entre le giratoire de Campu dell’Oru et le giratoire du Vazziu - Mr Bricolage.

La Collectivité Territoriale de Corse insiste sur le fait que les dates retenues coïncident volontairement aux vacances scolaires dites d’hiver, période où les flux de véhicules sont moins importants.


Sur le même sujet

Entretien avec Jean-Martin Mondoloni, candidat à la mairie de Bastia

Les + Lus