• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les premières Rencontres du Jeux vidéo à Ajaccio (Corse-du-Sud)

Dimanche 16 mars, les 1eres Rencontres autour du jeux vidéo et des nouvelles technologies se poursuivent à Ajaccio. Organisées par le Centre du Sport et de la Jeunesse, elles se veulent à la fois ludiques et éducatives, et s'adressent aux parents comme aux enfants. 

Par France 3 Corse ViaStella

C'est la première fois que se tiennent ces Rencontres en Corse. Au programme, démonstrations de jeux vidéo, tournois, conférences, stand sur les formations et les métiers, stand sur la prévention des addictions, piste de danse... Le CSJC, le Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse, souhaite ainsi faire mieux connaître ce phénomène incontournable, adulé comme diabolisé.

Les jeux vidéo et les nouvelles technologies font partie de notre quotidien, et comme tels ils doivent être encadrés. Les Rencontres ont pour but de divertir et d'informer le public. 

Pourquoi ces Rencontres se nomment "Les 24h du LAN" (à part un jeu de mot avec "Les 24h du Mans") ? LAN est un acronyme qui signifie Local Area Network, c'est-à-dire réseau local. Un réseau informatique local, qui relie des ordinateurs dans une zone limitée, comme une maison, une école, un laboratoire informatique, ou un immeuble de bureaux.

Lan-party désigne aussi un rassemblement de joueurs en réseau. 

Reportage Marie-Françoise Stefani, Ludivine Favrelle : 
Les 24h du Lan à Ajaccio
Intervenants: Maxime, joueur; Yann Leroux, psychologue spécialiste du monde numerique; Isabelle Feracci, directrice Centre du Sport et de la Jeunesse




Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus