Ligue 2 : des supporters de l'AC Ajaccio pris à partie dans les rues de Niort avant le match

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.S.

Quelques heures avant le coup d’envoi du match Niort-AC Ajaccio, une bagarre impliquant une trentaine d’individus dont des supporters de l'ACA a fait six blessés légers dans le centre-ville de Niort le samedi 5 mars.

Vers 16 heures ce samedi 5 mars, une bagarre a éclaté dans le centre-ville de Niort, peu avant le match Niort-AC Ajaccio. Selon le quotidien La Nouvelle République, qui rapporte les faits, six personnes ont été légèrement blessées.

Un homme de 22 ans a perdu connaissance et a été transporté à l’hôpital mais selon les premiers éléments, son malaise n'était pas dû à des coups reçus.

"Il ne s'agit pas d'une bagarre entre supporters", rapporte le Commandant Lepape, au commissariat de police de Niort. "Une quarantaine de supporters ajacciens se trouvaient en centre-ville, avec un accoutrement qui ne laissait pas de doute sur ce qu'ils faisaient là. Ils se sont fait invectiver par des gens de Niort, qui ne sont pas des supporters." 

Selon des supporters ajacciens sur place, les échauffourées auraient d'abord commencé en marge d'une manifestation contre la guerre en Ukraine.

Pas de bagarre entre supporters

Pour la police, même si des "personnes se plaignent d'avoir reçu des coups", "il s'agit d'un incident qui n'a pas fait de victimes et aucune plainte n'a été déposée."

A l'issue de cette bagarre, les policiers ont escorté les supporters à 17h vers le stade René-Gaillard. "Ils ont attendu jusqu'au match à 19 heures avec des supporters niortais et il n'y a pas eu d'incident."

L'AC Ajaccio (3e, 51 points) a ramené un précieux succès de lors de cette rencontre avec Niort 1-0, grâce à un but tardif de Jean-Philippe Krasso (87e), lui permettant de revenir à un petit point du Paris FC et de la deuxième place.