• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 : vendredi noir pour les clubs ajacciens

09/09/16 - Reims / Ajaccio (2-0), stade Auguste Delaune, 6ème journée de Ligue 2 / © Christian LANTENOIS l'Union/l'Ardennais / MAXPPP
09/09/16 - Reims / Ajaccio (2-0), stade Auguste Delaune, 6ème journée de Ligue 2 / © Christian LANTENOIS l'Union/l'Ardennais / MAXPPP

L'ACA s'est incliné vendredi soir à domicile face au Red Star sur le score de 2 buts à 1, tandis que le GFCA en déplacement à Reims a encaissé 2 buts, pour le compte de la 6ème journée de championnat de Ligue 2.

Par France 3 Corse ViaStella

ACA - Red Star (1-2)

Malgré une ouverture du score rapide dès la 8ème minute sur une réalisation de Cavalli, les Acéistes n'ont pas pu maintenir leur invincibilité à domicile, face à une très bonne équipe du Red Star.


Et c'est le même scénario du dernier match à Clermont qui se répète, où l'ACA avait été renversé en deux minutes. Ngamukol égalise à la 72ème et Bouazza enfonce le clou sur pénalty pour le Red Star (1-2).  

Brouillons en seconde période, les hommes d'Olivier Pantaloni laissent filer trois points et pointent désormais à la 12ème place du classement. Grosse amertume du coach acéiste. "On a accusé un gros coup de mou sur la seconde mi-temps, et ça c'est quelque chose qui nous est apparu sur les premiers matchs aussi, donc il va falloir que l'on trouve le pourquoi du comment..."


Reims - GFCA (2-0) 

Appliqués et constructifs (60% de possession sur la 1ère mi-temps), les Gaziers n'ont pas manqué de grand chose pour faire la différence face à une équipe de Reims bien décidée toutefois à garder sa cage inviolée, comme c'est le cas à domicile depuis le début de la saison. 

Pressant dans les premières minutes, les Rémois profitent d'une mauvaise relance du portier ajaccien Elana pour ouvrir le score. Charbonnier, des 20 mètres, ouvre le score (1-0, 7e). Les gaziers continuent de pousser pendant toute la rencontre, multipliant les occasions sans parvenir à tromper Carusso.

Et c'est finalement Kyei, sur un enchaînement imparable, qui offre la victoire aux Rémois (2-0, 86e).


"Il y a des matchs comme ça, cruel ce football, mais en tout cas il n'y a pas eu photo entre les deux équipes, je pense que l'on était bien meilleur que Reims ce soir, mais on perd sans que Steve Elana n'ait fait un arrêt", a déclaré Jean-Luc Vannuchi.

   


Sur le même sujet

Linguizzetta : Core in Fronte mobilisé contre le projet immobilier « Marina di Bravone »

Les + Lus