Ligue Corse de Football : « Il y a une volonté des dirigeants havrais de dramatiser la situation »

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse VIaStella

Ce mardi dans un communiqué, Jean-René Moracchini, président de la Ligue Corse de Football, revient sur les polémiques ayant émaillé, le week-end dernier, les deux rencontres entre l’AC Ajaccio et Le Havre AC. Il dénonce notamment une volonté des dirigeants havrais de dramatiser la situation.

Ce mardi, Jean-René Moracchini, président de la Ligue Corse de Football, est revenu sur les incidents survenus, vendredi et dimanche derniers, lors des rencontres entre l’AC Ajaccio et Le Havre AC dans un communiqué.



S’il regrette et condamne les évènements de vendredi, notamment à l’arrivée du car du personnel du HAC, il tient « à souligner la réactivité des dirigeants ajacciens, qui ont œuvré avec diligence et efficacité. »



Stades continentaux



Jean-René Moracchini remarque aussi que « tous ces efforts sont restés vains, car il y avait une volonté manifeste des dirigeants havrais de dramatiser la situation, en espérant sans doute obtenir gain du match sans fouler la pelouse. » Il dénonce que de « graves incidents sont survenus sur les stades continentaux […] souvent passés sous silence, à croire que la Corse donne un écho particulièrement ciblé. »



Le président de la Ligue Corse de Football estime que les Corses ne « mérit[ent] pas ce traitement spécifique qui tend à [les] accuser de tous les maux. » Pour lui, l’intégralité du football français est touchée par ces « dérapages » autant dans milieu professionnel qu’amateur. Il ajoute que l’ensemble du football français mérite l’attention des instances nationales, et pas seulement le football insulaire.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité